BFMTV
Brésil

Brésil: la ministre des Droits de l'homme accuse La Reine des neiges de rendre les enfants homosexuels

La Reine des Neiges

La Reine des Neiges - Archives

Habituée de ce genre de déclarations, la ministre des Droits de l'homme avait assuré dès sa prise de fonctions que les garçons devaient porter du bleu et les filles du rose.

Coutumière des déclarations polémiques, la ministre des Droits de l’homme brésilienne a accusé le film d’animation pour enfants La reine des neiges, de rendre les enfants homosexuels.

"Vous savez pourquoi elle se retrouve seule dans un château de glace", demande-t-elle, "parce qu’elle est lesbienne!", a assuré à propos de l’héroïne du film la ministre à l’occasion d’une conférence sur "la défense de la famille".

Réactions

Selon Damara Alves, Disney les producteurs du film enseigneraient ainsi aux petites files d’attendre "leur charmante princesse" en lieu et place du "prince charmant".

Devant la polémique, la ministre s’est étonnée des réactions suscitées sur les réseaux sociaux. Elle a répondu que ses positions étaient déjà connues de tous et a critiqué "les idéologues du genre" et "leurs tentatives d’ingérer dans l’identité de nos enfants", dans un message posté sur son compte Instagram.

Les garçons en bleu, les filles en rose

En janvier dernier à l’occasion de sa prise de fonction, Damara Alves avait effectué une entrée tonitruante dans la vie politique nationale en assurant que les garçons devaient s’habiller en bleu et les filles en rose.

Un second volet de La Reine des Neiges, succès cinématographique planétaire, est attendu dans le courant de l'année. Un nouvel opus sûrement pas du goût de Damara Alves.

Guillaume Dussourt