BFMTV
Brésil

Brésil: enterrée vivante, une femme est secourue après dix heures dans une tombe

Deux policiers pointent la tombe où étaient enfermée la femme, dans le cimetière communal Visconde do Rio Branco, au Brésil.

Deux policiers pointent la tombe où étaient enfermée la femme, dans le cimetière communal Visconde do Rio Branco, au Brésil. - Police militaire/Mise à disposition

Une femme a été rouée de coups jusqu'à perdre conscience, puis laissée pour morte dans une tombe. Ses appels à l'aide ont alerté les employés du cimetière.

C'est un cauchemar dont l'issue n'a pas été funeste. Une Brésilienne a passé dix heures dans une tombe avant que ses appels à l'aide ne permettent aux employés du cimetière de Visconde do Rio Branco, à une centaine de kilomètres au nord de Rio de Janeiro, de la sauver.

Cette femme, âgée de 36 ans, a expliqué à la police avoir été attaquée chez elle et rouée de coups par trois hommes qui lui reprochaient d'avoir "égaré" de la drogue et des armes qu'elle stockait pour eux chez elle, relate The Independent.

Son mari était également présent lors de l'attaque, mais il a réussi à s'enfuir. Constatant que leur victime s'était évanouie, ils l'ont amenée au cimetière de la ville avant de la placer dans une tombe qu'ils ont scellée. La jeune femme explique s'être rendue compte qu'elle était piégée quand elle a repris connaissance.

Une tombe scellée il y a peu de temps

Après dix heures d'enfermement, la trentenaire a finalement pu être secourue. Les employés du cimetière ont remarqué que la tombe d'où provenaient les cris avaient été scellée récemment et que des traces de sang étaient visibles à proximité.

Évacuée de la cavité en urgence, la victime a été transportée à l'hôpital pour des examens. Elle est actuellement en soins intensifs et pourrait subir une intervention chirurgicale. Elle souffre en effet d'une blessure à la tête et risque de devoir être amputée d'un doigt, a expliqué le directeur de l'hôpital João Batista où elle est hospitalisée au média G1, du groupe Globo.

Deux suspects de 20 et 23 ans, déjà condamnés pour trafic de drogue et d'armes, ont été arrêtés dimanche dans des villes voisines, a annoncé la police lors d'une conférence de presse donnée mardi. Ils sont actuellement en détention provisoire en attente de leur procès. La police précise qu'elle recherche toujours le troisième suspect.

Glenn Gillet