BFMTV
Brésil

Brésil: Dilma Rousseff candidate à un second mandat

Dilma Rousseff, présidente du Brésil, est candidate à un second mandat.

Dilma Rousseff, présidente du Brésil, est candidate à un second mandat. - -

En plein Mondial de football au Brésil, la présidente Dilma Rousseff s'est lancée officiellement samedi dans la course pour la présidentielle du 5 octobre, où elle briguera un second mandat de quatre ans.

Dilma Rousseff, actuelle présidente du Brésil, est officiellement candidate à un second mandat, en vue de l'élection présidentielle en octobre prochain. Sa candidature a été approuvée samedi par le Parti des travailleurs, réuni à Brasilia en convention nationale.

La candidature de Dilma Rousseff a été approuvée par les 800 délégués du PT en présence du mentor politique de la présidente, l'ancien président Luiz Incio Lula da Silva (2003-2010).

Une revanche contre les manifestations

"C'est le moment d'aller de l'avant, c'est le moment de faire des changements, mes chers compagnons", a déclaré Dilma Rousseff, 66 ans, pendant son discours.

En pleine Coupe du monde, l'événement a pris parfois des allures de revanche contre les manifestations de rue contraires au Mondial.

Le Brésil, septième puissance économique mondiale, a été secoué l'an dernier par une fronde sociale historique contre la facture du Mondial (11 milliards d'euros) et les déficiences criantes des transports publics, de l'éducation et de la santé.

A. K. avec AFP