BFMTV
Brésil

Brésil: 4 Français arrêtés avec 19 kg de cocaïne entendus à Salvador de Bahia

BFMTV

La justice brésilienne a entendu ce vendredi quatre jeunes Français arrêtés début août à l'aéroport de Salvador de Bahia (nord-est) en possession de 19 kilos de cocaïne mais n'a pas rendu de sentence, a déclaré une source judiciaire.

"La sentence n'a pas encore été prononcée. L'audience, la première depuis leur arrestation le 6 août, a duré près de cinq heures. Les quatre Français ont été interrogés mais des documents concernant l'un des accusés, faisant état d'un autre procès en cours en France, devront être traduits", a indiqué la porte-parole du tribunal.

Selon elle, il semblerait que ce soit déjà "pour une affaire de drogue", ce qui pourrait peser dans la décision des juges.

Avant d'interroger les Français, deux hommes et deux femmes nés entre 1986 et 1990, la justice a entendu les cinq témoins de l'accusation, dont trois policiers de Salvador.

"Le ministère public va faire traduire les documents, ce qui va prendre quelques jours et, juste après, la sentence pourra être prononcée", a précisé la porte-parole.

Soupçonnés de trafic international de drogue, les suspects risquent de deux à sept ans de prison. Le site internet du quotidien français La Voix du Nord a révélé que deux des jeunes gens sont originaires du Nord.

Les quatre Français sont écroués depuis le 6 août dans un complexe pénitencier de la banlieue de Salvador, la capitale de l'Etat de Bahia.

D. N. avec AFP