BFMTV
International

Allemagne: condamné à la réclusion à perpétuité après avoir tué sa grand-mère et deux policiers

C'est dans cette maison que la grand-mère avait été tuée.

C'est dans cette maison que la grand-mère avait été tuée. - Patrick Pleul / dpa / AFP

En février 2017, en Allemagne, il avait frappé et poignardé à mort sa grand-mère qui l'avait invité à son domicile pour fêter avec elle son anniversaire. Dans sa fuite, il avait tué deux policiers. Un an plus tard, il a été condamné à la réclusion à perpétuité.

Un jeune homme de 25 a été condamné à Francfort-sur-l'Oder, en Allemagne, ce vendredi à la réclusion à perpétuité pour avoir tué sa grand-mère et deux policiers il y a un an. Le verdict ayant fait mention de "circonstances aggravantes", il n'a presque aucune chance de bénéficier d'une remise en liberté au bout de quinze ans, que les prisonniers à perpétuité peuvent demander. 

Il terrorisait toute sa famille 

Les faits, que raconte ici Le Parisien, se sont déroulés à la fin du mois de février 2017. Alors invité par sa grand-mère de 79 ans à fêter avec elle son anniversaire, dans son domicile de Müllrose, près de la frontière polonaise, le jeune homme s'y rend sous l'emprise de stupéfiants. Il veut alors se doucher mais s'énerve car des vêtements gisent dans la baignoire. Une dispute éclate pour ce motif futile. Dans sa fureur, il se met à frapper sa grand-mère avec ses poings et une chaise. Enfin, il s'empare d'un couteau, celui "qu'elle préférait" a-t-il cru bon de préciser plus tard, et la transperce de plusieurs coups. 

Soucieux ensuite de prendre la fuite, il part au volant de la voiture de sa grand-mère. Alors que la police a déjà installé un barrage pour l'interpeller, il fonce sur deux policiers, les tuant instantanément. L'individu, qui terrorisait toute sa famille selon sa mère, avait déjà un long passé de violences derrière lui. Il avait, entre autres, martyrisé et tué son chat. 

R.V.