BFMTV
Afrique

Un nouveau cas d'Ebola inquiète en Sierra Leone

BFMTV

Une femme décédée a été testée positive à Ebola le 28 août en Sierra Leone, quatre jours après la sortie d'hôpital du dernier malade traité et guéri dans ce pays anglophone d'Afrique de l'Ouest, a appris l'AFP de sources concordantes. Cette femme est tombée malade et est décédée dans son village de Sella Kafta, dans la région de Kambia (nord-ouest).

Le prélèvement effectué sur son corps a été testé positif à Ebola, a expliqué Sidi Yaya Tunis, porte-parole du Centre national de contrôle d'Ebola (NERC) sur la radio privée locale Democracy FM. "Nous avons dépêché une équipe à Sella Kafta. Nous avons déjà identifié dix personnes" ayant été en contact avec elle et qui sont considérées comme "à haut risque", a affirmé Sidi Yaya Tunis. "Nous avons déjà isolé" ces dix contacts, "nous évaluons la nécessité de placer tout le village en quarantaine en cas de besoin", a-t-il ajouté.

Le test d'Ebola positif à Sella Kafta a été confirmé à l'AFP par des sources indépendantes dans la région, selon lesquelles il s'agit d'une femme au milieu de la soixantaine. Tombée malade, elle est décédée et a été inhumée le 28 août. Elle ne s'était pas rendue récemment en Guinée ou au Liberia, pays voisins également affectés par l'épidémie.

la rédaction avec AFP