BFMTV
Afrique

Un bateau de trafiquants présumés intercepté au large du Maroc

BFMTV
MARSEILLE (Reuters) - La Marine française a intercepté mercredi au large du Maroc un "go-fast", embarcation dont se servent souvent les trafiquants...

MARSEILLE (Reuters) - La Marine française a intercepté mercredi au large du Maroc un "go-fast", embarcation dont se servent souvent les trafiquants de drogue pour transporter de la résine de cannabis entre le Maghreb et l'Europe, a annoncé samedi la préfecture maritime de Méditerranée.

Quatre narcotrafiquants présumés qui se trouvaient à bord ont été arrêtés et remis aux enquêteurs de la police judiciaire de Marseille.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ils auraient jeté à la mer avant leur interpellation la plus grande partie de leur cargaison, soit environ 1,8 tonne.

Seule une trentaine de kilo de résine de cannabis a été saisie, précise la préfecture maritime de la Méditerranée dans un communiqué.

De même source, on chiffre à une quinzaine de tonnes la quantité de drogue saisie depuis 2006 à bord de 19 "go fast", bateaux à moteur ultra-rapides. La quantité de drogue rejetée à la mer est estimée à 35 tonnes.

"On agit sur les deux bouts de la chaîne, du dealer des rues aux importateurs de drogue. La criminalité, ce n'est pas que les cités", a déclaré vendredi le procureur de la République, Jacques Dallest, après la saisie de 56 kg de résine de cannabis dans une cité du nord de Marseille.

Jean-François Rosnoblet, édité par Elizabeth Pineau