BFMTV
Tunisie

Tunisie: un animateur vedette condamné à trois mois de prison pour escroquerie

Samir El Wafi a déjà passé plus de trois mois en détention l'an dernier.

Samir El Wafi a déjà passé plus de trois mois en détention l'an dernier. - AFP

Un animateur vedette tunisien a été condamné en appel à trois mois de prison ferme pour escroquerie, après avoir promis à un homme d'affaires en fuite d'intercéder en sa faveur en échange d'une interview, a-t-on appris jeudi auprès du parquet et de son avocat. Samir El Wafi a déjà passé plus de trois mois en détention l'an dernier et ne retournera donc pas derrière les barreaux.

L'animateur a été reconnu coupable mercredi soir par la cour d'appel de Tunis d'escroquerie et de trafic d'influence, a affirmé le porte-parole du parquet, Kamel Barbouche. Son avocat, Me Abdelaziz Essid, a indiqué qu'il allait se pourvoir en cassation.

Samir El Wafi était poursuivi pour avoir promis à l'homme d'affaires Hamadi Touil, proche de l'un des beaux-frères de l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali en fuite depuis la révolution de 2011, d'intercéder en sa faveur afin d'"arranger ses affaires" en Tunisie, en échange d'un entretien. Une somme d'argent a également été évoquée dans un enregistrement effectué à l'insu de l'animateur par l'épouse de l'homme d'affaires. Samir El Wafi a assuré "ne pas avoir touché un dinar".

la rédaction avec AFP