BFMTV
Tunisie

Tunisie/attaque de l'ambassade américaine: des salafistes manifestent

BFMTV

Quelques dizaines de militants salafistes ont manifesté mardi devant un tribunal de Tunis pour réclamer la libération des personnes arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l'attaque de l'ambassade des Etats-Unis à Tunis le 14 septembre.

"On veut la libération des prisonniers", "Dieu est grand", "Non à la loi antiterroriste", ont notamment scandé les manifestants composés de militants islamistes intégristes et de proches des accusés.

"Nous voulons la justice, nous voulons que nos hommes soient libérés. Mon frère n'a rien fait. Il a été jeté en prison juste parce qu'il est salafiste", a notamment dit Chaïma Laroussi, 17 ans. Selon elle, son frère Anouar fait parti de la poignée de militants islamistes en grève de la faim pour protester contre les conditions de détention.

Les avocats des accusés ont fait état de 87 manifestants arrêtés après l'attaque de l'ambassade et de l'école américaine à Tunis mi-septembre à la suite d'une manifestation contre un film islamophobe produit aux Etats-Unis.