BFMTV
Tunisie

Tunisie: 4 policiers tués lors de l'attaque du domicile d'un ministre

Le ministre de l'Intérieur tunisien, Lotfi Ben Jeddou , le 4 février 2014

Le ministre de l'Intérieur tunisien, Lotfi Ben Jeddou , le 4 février 2014 - -

L'attaque contre le domicile du ministre de l'Intérieur intervient alors que la Tunisie vit depuis peu une relative accalmie. Quatre policiers ont été tués dans l'attaque.

Quatre policiers tunisiens ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi dans une attaque "terroriste" contre le domicile du ministre de l'Intérieur à Kasserine, dans le centre-ouest du pays, a annoncé le porte-parole du ministère.

"Une attaque de terroristes à la Kalachnikov a visé la maison du ministre de l'Intérieur à Kasserine, au cours de laquelle quatre policiers ont été tués et un blessé", a déclaré Mohamed Ali Aroui. On ignorait encore qui se trouvait à l'intérieur de la maison pendant l'attaque, le ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou résidant habituellement à Tunis tandis que son épouse et ses enfants habitent Kasserine. Un correspondant de l'AFP à Kasserine qui s'est rendu sur les lieux a vu des traces de sang sur les murs extérieurs de la maison ainsi que sur le sol à quelques mètres du bâtiment.

Une relative accalmie

Les assaillants étaient encagoulés et circulaient à bord d'un pick-up, a indiqué un habitant de Kasserine qui les a vus après l'attaque.

L'attaque contre le domicile du ministre de l'Intérieur intervient alors que la Tunisie vit depuis peu une relative accalmie après une année 2013 noire, marquée par deux assassinats politiques qui avaient plongé le pays dans une profonde crise et des violences attribuées à la mouvance jihadiste qui ont fait une vingtaine de morts parmi les forces de l'ordre.

Aucune des attaques n'a été revendiquée. Les autorités tunisiennes font état d'une amélioration de la situation sécuritaire ces derniers mois mais répètent que la lutte antiterroriste sera longue.

A. K. et A. D. avec AFP