BFMTV
Tunisie

Pour sa mère, la Femen tunisienne est dépressive et suicidaire

BFMTV

La mère de la Femen tunisienne Amina a lancé mardi un cri d'alarme pour retrouver sa fille qui a fugué du domicile parental vendredi. Elle dément toute violence contre la jeune femme, après que celle-ci a accusé sa famille de représailles pour avoir posé seins nus.

"Ma fille souffre de troubles psychiatriques depuis 2009 et a consulté des médecins à l'hôpital (psychiatrique) Razi", près de Tunis, a indiqué sa mère dans un entretien, démentant tout mauvais traitement contre sa fille.

Ses dires semblent confirmés par des certificats médicaux établis au nom d'Amina. Selon l'un de ces documents datés du 1er mars 2013, "Amina âgée de 18 ans est suivie depuis 2009 pour troubles dépressifs".

La jeune fille avait fait scandale en Tunisie et déclenché une vague de solidarité sur les réseaux sociaux en diffusant des photos d'elle seins nus à la manière du groupe féministe Femen.

Lundi, elle avait affirmé dans une vidéo diffusée sur internet avoir fui sa famille après avoir été séquestrée et maltraitée en raison de son acte de militantisme dénudé.