BFMTV
Tunisie

Attentat à Sousse: "À ce stade, il n'y a aucune victime française", selon Fabius

A l'issue du conseil restreint de Défense à l'Elysée, le chef de la diplomatie a confirmé qu'il n'y avait aucune victime française "à ce stade" en Tunisie.

Le ministre français des Affaires étrangères a confirmé ce samedi qu'il n'y avait "à ce stade, aucune victime française", après l'attentat de Sousse, en Tunisie, qui a fait 38 victimes vendredi.

"Le drame est épouvantable", a commencé Laurent Fabius avant de confirmer le chiffre de 38 morts et "de nombreux blessés".

"A ce stade, je dis bien à ce stade, il n'y a aucune victime française identifiée, mais il faut rester très prudents", a ajouté le ministre des Affaires étrangères à l'issue du conseil restreint qui s'est tenu à l'Elysée.

"Il faut rester prudents"

"Compte tenu des circonstances, il faut rester extrêmement prudents", a encore insisté Laurent Fabius. "Nous avons une pensée extrêmement forte pour ces victimes, pour leurs familles et d'une façon générale pour la population tunisienne", a ajouté le ministre, avant de préciser que "tous les Français qui souhaiteraient être rapatriés" le seront.

"Ce qui frappe la Tunisie, compte tenu de la place que représente aussi le tourisme dans ce pays ami est un coup extrêmement rude qui est porté au pays", a-t-il conclu.
A. D.