BFMTV
Afrique

Soudan : des rebelles affirment avoir détruit un camp de l'armée

BFMTV

Les rebelles du Kordofan-Sud, dans le sud du Soudan, ont annoncé ce vendredi avoir détruit un camp de l'armée soudanaise et tué quatre soldats dans la ville de Rachad, une zone déjà théâtre de combats la semaine dernière.

L'attaque, qui a eu lieu mercredi à 3 heures du matin dans le camp de Migreh, a fait quatre morts parmi les soldats et poussé de nombreux autres à fuir, selon un communiqué de la branche nord du Mouvement populaire de libération du Soudan (SPLM, ex-rebelles sudistes).

Représailles

Les rebelles ont précisé que l'attaque du camp de Migreh était intervenue en représailles après que les troupes de Khartoum ont pillé et incendié un village. L'armée assure pour sa part que ces attaques sont le fait des rebelles qui cherchent à terroriser les habitants.

Il n'était pas possible de vérifier ces informations de source indépendante, les autorités limitant fortement l'accès à cette région située le long de la nouvelle frontière avec le Soudan du Sud et théâtre de combats entre armée et rebelles depuis la partition à l'été 2011.