BFMTV
Afrique

Somalie: neuf morts dans l'attaque du ministère de l'Education par les shebab

BFMTV

Neuf personnes ont été tuées dans l'attaque mardi du ministère de l'Education à Mogadiscio, la capitale somalienne. L'attaque a été menée par les insurgés islamistes shebab qui ont fait exploser une voiture piégée contre le bâtiment avant d'y lancer un commando armé. "Un policier et huit civils ont été tués dans l'attaque, une douzaine d'autres personnes sont blessées dont un haut responsable du ministère de l'Education", a déclaré un responsable de la police, Mohamed Dahir.

"Une voiture chargée d'explosifs a enfoncé le portail et une fusillade a suivi à l'intérieur du ministère", a-t-il expliqué. Un autre responsable policier, Ahmed Weli Malim, avait auparavant assuré que "le ministère est désormais sécurisé et (que) les forces gouvernementales en ont repris totalement le contrôle".

Les shebab, sur le recul militairement, multiplient les attentats à Mogadiscio, notamment contre des bâtiments officiels ou des hôtels où sont réunis des responsables, suivant souvent le même modus operandi: un véhicule piégé explose à l'entrée d'une enceinte fortifiée, ouvrant une brèche dans laquelle des hommes armés s'engouffrent.

la rédaction avec AFP