BFMTV
Afrique

Nigeria: 19 personnes tuées par des islamistes de Boko Haram

Capture d'écran d'une vidéo montrant un homme qui revendique être Abubakar Shekau, le leader du groupuscule islamiste Bokho Harame au Nigeria.

Capture d'écran d'une vidéo montrant un homme qui revendique être Abubakar Shekau, le leader du groupuscule islamiste Bokho Harame au Nigeria. - -

Selon des témoins, les victimes auraient été tuées, ce dimanche, dans le nord-est du pays près de la frontière avec le Cameroun.

Dix-neuf personnnes ont été tuées dimanche par des islamistes du groupe Boko Haram au Nigeria. Ils portaient des uniformes de soldats nigérians dans le nord-est du pays, près de la frontière avec le Cameroun, ont indiqué des habitants.

"Nous avons trouvé 19 cadavres sur les lieux de l'attaque menée par les hommes de Boko Haram", a indiqué Musa Abur, l'un des responsables d'une milice locale civile. Les assaillants, circulant à moto et armés de Kalashnikovs, ont bloqué dimanche matin la route près de la ville de Logumani, à 30 km de la frontière camerounaise, tuant 19 automobilistes et brûlant trois camions, selon les témoins.

E. M. avec AFP