BFMTV
Afrique

Nairobi: la police détient cinq suspects dans l'attaque du Westgate

BFMTV

La police kényane détient cinq suspects dans l'attaque islamiste contre le centre commercial Westgate de Nairobi. Elle examine actuellement les échanges de SMS qui ont précédé cette attaque qui avait commencé le 21 septembre 2013, avant de déférer les suspects devant la justice, a annoncé mardi le chef de la police criminelle.

"Il y a différentes questions qui nécessitent une enquête approfondie, on ne peut pas se précipiter devant la Cour", a déclaré Ndegwa Muhoro, chef du Service d'enquêtes criminelles (CID) de la police kényane, lors d'une conférence de presse.

L'enquête a pour l'heure établi l'existence d'un "appel téléphonique vers la Norvège durant l'attaque" du Westgate, a poursuivi Ndegwa Muhoro, sans en dire plus, expliquant ne pas pouvoir donner de détails sur une enquête en cours.

Il a par ailleurs indiqué que la police kényane était aidée par Interpol dans son enquête, "notamment dans l'analyse des quatre corps suspectés être ceux des assaillants" et retrouvés dans les débris de l'arrière du bâtiment. L'attaque du Westgate de Nairobi a fait au moins 67 morts et une vingtaine de disparus.

M.K. avec AFP