BFMTV
Maroc

Maroc: une impressionnante explosion sème la panique dans la ville de Mohammedia

Une explosion est survenue dans un dépôt de gaz de Mohammedia au Maroc le 22 décembre 2022

Une explosion est survenue dans un dépôt de gaz de Mohammedia au Maroc le 22 décembre 2022 - Capture d'écran Twitter

Plusieurs explosions ont inquiété chez les habitants de la ville. La situation serait désormais sous contrôle, d'après des médias locaux.

Aux alentours de 19h ce jeudi, une ou plusieurs explosions ont secoué la ville de Mohammédia au Maroc, ont confirmé les médias locaux Le Matin et Medias 24, créant un vent de panique chez les habitants. Des images ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux.

La plus importante déflagration, entendue à proximité d'un dépôt de gaz, a été à l'origine d'un incendie, désormais "sous contrôle", a déclaré le gouverneur de la ville sur Medias 24. Il a aussi ajouté qu'aucune victime n'était à déplorer grâce au travail des pompiers sur place tandis que les "maisons entourant le lieu de l'accident ont été évacuées", a indiqué la chaîne de télévision 2M.

Mais la situation aurait pu "s'aggraver vu la proximité du feu avec le port pétrolier et la nature des produits inflammables". La question d'une éventuelle fuite de gaz se pose d'ailleurs alors que certains témoins parlent d'une "odeur caractéristique".

Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, la ville est d'abord éclairée par cette impressionnante explosion, puis plongée dans le noir, l'électricité étant coupée.

Une enquête pour déterminer les causes de l'explosion a été ouverte selon Le Matin.

Théo Putavy