BFMTV
Mali

Jean-Pierre Verdon revient sur "quatorze mois d'inquiétude" sur BFMTV

Jean-Pierre Verdon, le père d'un des otages français au Mali

Jean-Pierre Verdon, le père d'un des otages français au Mali - -

Jean-Pierre Verdon est le père de Philippe Verdon, enlevé avec Serge Lazarevic le 24 novembre 2011 au Mali par Al-Qaïda au Maghreb islamique. Il s'est confié sur BFM Story, lundi.

Jean-Pierre Verdon, le père de Philippe Verdon, enlevé avec Serge Lazarevic le 24 novembre 2011 au Mali par Al-Qaïda au Maghreb islamique était l'invité de BFM Story, lundi soir.

Il s'est refusé à faire des commentaires sur l'intervention ratée en Somalie pour sauver Denis Allex. "Je suis concentré sur la situation au Mali" a-t-il affirmé.

"Nous comptons sur l'Etat pour mettre en oeuvre tout ce qui est possible pour libérer les otages mais c'est à l'Etat, et à lui seul, de prendre des décisions", a ajouté Jean-Pierre Verdon.

Samedi, les familles des otages retenus au Sahel avaient fait part de leur "angoisse croissante". "Nous avons (avec les familles, NDLR) des contacts avec le Quai d'Orsay et pour ce qui est de l'inquiétude nous avons quatorze mois d'expérience", a-t-il précisé.

"Nous avons la certitude que l'Etat a fait le maximum. Il est impossible de discuter avec les preneurs d'otages de mon fils" a conclu Jean-Pierre Verdon.

S. A.