BFMTV
Afrique

Londres annonce une aide de 12 millions d'euros pour la Centrafrique

BFMTV

Le Royaume-Uni a annoncé samedi une aide humanitaire de 10 millions de livres (12 millions d'euros) en faveur de la Centrafrique, pays en proie au chaos où la France s'apprête à intervenir militairement.

Cette aide servira à "fournir du matériel de soins, de l'eau potable et un soutien logistique pour des centaines de milliers de personnes en Centrafrique, en réponse à l'aggravation de la crise humanitaire", a déclaré la ministre britannique chargée du Développement international, Justine Greening.

"Les fonds doivent permettre à la Croix-Rouge, l'ONU et les agences d'aide internationale d'intensifier leurs programmes alors que les combats en cours et les mauvaises récoltes risquent de causer une crise alimentaire dans les prochains mois", souligne le communiqué du ministère. Cette aide doit aussi contribuer "à protéger les populations vulnérables comme les filles et les femmes", a ajouté Justine Greening.

L'ONU estime à 1,6 millions -soit un tiers de la population- le nombre d'habitants de Centrafrique qui ont besoin de nourriture, de protection, de soins médicaux, d'eau, de sanitaires et d'abris.

A.D. avec AFP