BFMTV
Libye

Affrontements meurtriers à Benghazi, le gouvernement appelle au calme

BFMTV

Le gouvernement libyen a appelé les habitants de Benghazi au calme lundi après de violents affrontements entre l'armée et le groupe jihadiste Ansar Ashariaa ayant fait au moins huit morts et une cinquantaine de blessés.

Selon le gouvernement, ces heurts ont fait 9 morts et 49 blessés. Un porte-parole du ministère de la Santé joint plus tard par l'AFP a fait état de son côté d'un bilan de 8 morts et 51 blessés.

Ces affrontements ont éclaté quand une patrouille des forces spéciales a été attaquée à proximité du quartier général d'Ansar Ashariaa.

D'autres heurts ont opposé par la suite les deux camps dans d'autres quartiers de la ville, en particulier près d'une clinique caritative appartenant à Ansar Ashariaa dans le quartier al-Selmani, a-t-il précisé.

On ignore pour le moment le nombre des victimes du côté d'Ansar Ashariaa, qui soigne ses blessés dans une clinique sous son contrôle.

Des habitants en colère ont incendié un des locaux du groupe salafiste, mais en début d'après-midi, un calme relatif régnait à Benghazi, où les forces de l'ordre sont régulièrement la cible d'attaques attribuées aux groupes islamistes.