BFMTV
Afrique

Les deux Français enlevés au Niger ont été tués

LES DEUX FRANÇAIS ENLEVÉS VENDREDI À NIAMEY AU NIGER ONT ÉTÉ TUÉS

LES DEUX FRANÇAIS ENLEVÉS VENDREDI À NIAMEY AU NIGER ONT ÉTÉ TUÉS - -

Les deux otages français enlevés vendredi soir dans un restaurant de Niamey, au Niger, ont été retrouvés morts. Leur décès est confirmé par le Quai d'Orsay à Paris. Leurs corps ont été découverts près de la frontière du Mali.

Les deux otages français enlevés au Niger ont été retrouvés morts, a-t-on appris samedi de source gouvernementale nigérienne. Le ministère des Affaires étrangères français a confirmé leur décès samedi soir.

L'armée nigérienne avait encerclé les preneurs d'otages, à la limite de la frontière malienne où ils tentaient de se rendre pour se mettre en sécurité. Après plusieurs opérations de la Garde nationale nigérienne pour essayer de libérer les otages, le corps de ces derniers finalement été découvert à l'issue d'un ultime assaut. Plusieurs hommes ont été blessés, dont le chef des militaires.
Selon certaines sources, des soldats français en poste sur place ont pris part à cette dernière intervention.

Les deux Français, originaires du Nord, avaient été enlevés dans le centre de Niamey vendredi soir par quatre hommes armés, alors qu'ils dînaient dans un restaurant de la capitale. Leurs corps ont été rapatriés par avion sur Niamey.

Patrick Vignal