BFMTV
Afrique

Le skipper du «Tribal Kat» tué en protégeant sa femme

Le «Tribal Kat», catamaran des époux Colombo.

Le «Tribal Kat», catamaran des époux Colombo. - -

Le plaisancier qui a trouvé la mort lors de l'assaut de son catamaran par des pirates, samedi dans l'Océan indien, aurait été abattu en tentant de protéger son épouse. Evelyne Colombo, qui a pu être secourue, est attendue en France dans la journée.

Alors que la rescapée, Evelyne Colombo, est attendue en France dans la journée, son témoignage a déjà permis de mieux comprendre les circonstances de la terrible aventure vécue par le couple originaire du Var. Tous deux effectuaient seuls un tour du monde à bord d'un catamaran, le « Tribal Kat ». L'embarcation avait été découverte vide, jeudi, par une frégate allemande. Plus tard, un navire de guerre espagnol avait arraisonné une embarcation de pirates, où se trouvait Evelyne Colombo.

«Christian a réussi à passer un message d'appel au secours»

Selon son récit, son époux Christian a été tué au moment de l'assaut du catamaran par les pirates, dont sept ont été arrêtés par la suite. « C'est en voulant protéger son épouse que Christian a été abattu puis jeter par dessus bord », affirme Gérard Navarin, vice-président du Yacht Club de Toulon auquel appartenait la victime. « Le ministère nous a dit qu'Evelyne avait été récupérée par les Espagnols et que Christian avait été tué par des balles tirées par des pirates. D'après Evelyne, il a été touché par les premiers tirs lorsque les pirates approchaient du bateau. Christian a réussi à passer un message d'appel au secours ».