BFMTV
Afrique

La France aura des officiers de liaisons auprès du CNT en Libye

Nicolas Sarkozy accueille à l'Elysée Moustafa Abdeljeïl, chef du Conseil national de transition. Les pays de la coalition internationale anti-Kadhafi, dont la France, auront des officiers de liaison auprès du CNT, a dit mercredi le porte-parole du gouvern

Nicolas Sarkozy accueille à l'Elysée Moustafa Abdeljeïl, chef du Conseil national de transition. Les pays de la coalition internationale anti-Kadhafi, dont la France, auront des officiers de liaison auprès du CNT, a dit mercredi le porte-parole du gouvern - -

Les pays de la coalition internationale anti-Kadhafi, dont la France, auront des officiers de liaison auprès du Conseil national de transition (CNT) libyen, a dit mercredi le porte-parole du gouvernement français.

François Baroin a en revanche de nouveau exclu l'envoi de troupes de combat au sol en Libye.

"Il y aura un petit nombre d'officiers de liaison auprès du CNT afin d'organiser la protection de la population civile, un tout petit nombre", a-t-il déclaré.

Prié de préciser combien de ces officiers la France pourrait envoyer en Libye, il a répondu "quelques unités", tout en précisant que ce ne serait pas un nombre à deux chiffres.

Il n'a pas voulu se prononcer pour d'autres pays de la coalition mais le Royaume-Uni, qui assure avec la France environ la moitié des frappes aériennes de la coalition contre les forces de Mouammar Kadhafi, a fait mardi une annonce similaire.

Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse