BFMTV
Afrique

Elections au Burundi: des centres de vote attaqués dans la nuit

BFMTV

Alors que se tiennent ce lundi des élections controversées dans le pays, plusieurs centres de vote ont été attaqués dans la nuit. Des attaques à Bujumbura et en province, mais les assaillants ne sont pas parvenus à endommager le matériel électoral, a annoncé la police lundi matin, jour de scrutins législatifs et communaux.

Le Burundi vote lundi, dans un climat extrêmement tendu, émaillé de violences, pour des législatives et communales marquant la première étape d'un processus électoral controversé, après deux mois de contestation de la candidature du président Pierre Nkurunziza à un troisième mandat, que ses adversaires jugent inconstitutionnel.

Les bureaux de vote ont officiellement ouverts ce lundi, quelque 3,8 millions de Burundais sont appelés aux urnes pour un scrutin sans véritable enjeu strictement électoral, l'opposition et la société civile ayant appelé au boycott. Les autorités burundaises ont refusé de reporter à nouveau les élections, malgré les appels de la communauté internationale, de l'Union africaine et des pays de la région, qui estiment que le climat actuel ne permet pas des élections crédibles.

la rédaction avec AFP