BFMTV
Egypte

Sissi et Poutine d'accord pour renforcer la coordination en matière de sécurité aérienne

BFMTV

Les présidents égyptien Abdel Fattah al-Sissi et russe Vladimir Poutine ont convenu de renforcer la coordination bilatérale en matière de sécurité aérienne pour reprendre les vols russes en direction de l'Egypte aussi vite que possible, selon un communiqué de la présidence égyptienne.

D'après ce communiqué, le président Sissi a appelé M. Poutine et les deux sont tombés d'accord "pour développer la coopération bilatérale entre les agences compétentes des deux pays pour assurer la sécurité des touristes russes et renforcer les mesures de sécurité des appareils russes".

Un renforcement après le crash de l'avion russe

La Russie a suspendu vendredi ses vols civils à destination de l'Egypte, six jours après que le crash d'un appareil russe dans le Sinaï a fait 224 morts, quasiment tous Russes. Vendredi, une source proche du dossier a révélé que les analyses d'une boîte noire confirmait le caractère "brutal" et "soudain" du crash. Ces conclusions pourraient confirmer la thèse de l'attentat. Une possibilité que Barack Obama avait formulé la veille, évoquant la "possibilité" d'une bombe à bord. 

Le responsable de l'enquête doit tenir ce samedi une conférence de presse au Caire. Lors de celle-ci, le ministre égyptien de l'Aviation civile doit aussi s'exprimer.

la rédaction avec AFP