BFMTV
Egypte

Egypte: Kerry dénonce la désignation "terroriste" des Frères musulmans

BFMTV

Le secrétaire d'Etat John Kerry a dénoncé, ce jeudi, auprès de son homologue égyptien Nabil Fahmy, la décision du Caire de considérer les Frères musulmans comme une "organisation terroriste".

Le chef de la diplomatie américaine a téléphoné au ministre égyptien des Affaires étrangères, selon un communiqué de la porte-parole du département d'Etat Jennifer Psaki.

L'Egypte a déclaré "organisation terroriste" les Frères musulmans du président destitué Mohamed Morsi, après leur avoir fait porter la responsabilité de l'attentat meurtrier, mardi, contre le quartier général de la police à Mansoura, pourtant "fermement" condamné par les Frères musulmans et revendiqué par un mouvement jihadiste.

Par ailleurs, un attentat a blessé ce jeudi cinq personnes dans un bus en Egypte, où plusieurs membres des Frères musulmans ont été arrêtés.

Au cours de sa conversation avec Nabil Fahmy, John Kerry a condamné "l'atroce attentat à la bombe terroriste" de Mansoura ainsi que celui du Caire. Les deux ministres ont convenu que "la violence n'avait pas sa place en Egypte, dont le peuple mérite paix et tranquillité", selon la porte-parole de la diplomatie américaine.