BFMTV
Egypte

Des élections auront lieu en Egypte avant fin 2015, promet al-Sissi

BFMTV

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a promis l'organisation d'élections législatives avant la fin de l'année 2015.

"Je donne ma parole: elles auront lieu avant la fin de l'année", a déclaré l'Egyptien dans un entretien accordé au quotidien espagnol El Mundo. "Nous voulions les démarrer en mars mais le processus a été paralysé par des recours", a-t-il ajouté.

Depuis son arrivée au pouvoir en mai 2014 après la destitution de Mohamed Morsi, le président égyptien est accusé par ses détracteurs d'avoir instauré un régime autoritaire en éliminant toute opposition.
"J'ai face à moi une équation difficile: mon rôle est de garantir la vie et la sécurité de 90 millions d'Egyptiens face au risque de chaos. Si je laisse faire n'importe quoi, c'est l'Europe qui versera les salaires des égyptiens ?" a-t-il dit, assurant avoir été un rempart contre une guerre civile qui causerait un "tort terrible" à l'Europe.

Abdel Fattah al-Sissi a toutefois refusé de répondre à une question concernant Mohamed Morsi, condamné le 21 avril à 20 ans de prison, déclarant s'en remettre à la justice.

la rédaction avec AFP