BFMTV
Afrique

Deux ambassadeurs de Libye en France démissionnent

Mohamed Salaheddine Zarem, ambassadeur de Libye en France, devant son bureau. Le diplomate et son homologue auprès de l'Unesco ont démissioné vendredi en signe de soutien avec le peuple qui se mobilise contre le régime de Mouammar Kadhafi et est confronté

Mohamed Salaheddine Zarem, ambassadeur de Libye en France, devant son bureau. Le diplomate et son homologue auprès de l'Unesco ont démissioné vendredi en signe de soutien avec le peuple qui se mobilise contre le régime de Mouammar Kadhafi et est confronté - -

PARIS (Reuters) - Les ambassadeurs de Libye en France et auprès de l'Unesco, basée à Paris, ont démissionné, a-t-on appris vendredi de source...

PARIS (Reuters) - Les ambassadeurs de Libye en France et auprès de l'Unesco, basée à Paris, ont démissionné, a-t-on appris vendredi de source diplomatique.

"Oui, je le confirme, ils soutiennent le peuple", a déclaré la source, interrogée sur la démission des deux diplomates, Mohamed Salaheddine Zarem et Abdoulsalam El Qallali.

Les deux diplomates avaient déjà fait savoir mardi qu'ils étaient "avec le peuple" en lutte contre le régime de Mouammar Kadhafi mais n'avaient pas jusqu'à présent officiellement démissionné.

Une douzaine d'étudiants ont pénétré vendredi dans les locaux parisiens de l'ambassade et ont interpellé les deux diplomates, leur demandant de prendre clairement position.

"Nous n'avons rien cassé, nous avons déchiré un portait de notre dictateur et nous ne sommes pas drogués comme ils le disent", a crié l'un des étudiants à des journalistes depuis l'intérieur du bâtiment.

Mouammar Kadhafi a accusé jeudi Oussama ben Laden de manipuler les protestataires tentant de renverser son régime, qu'il a décrits comme de jeunes gens perturbés par des drogues hallucinogènes.

John Irish, édité par Patrick Vignal