BFMTV
Afrique

Détournement déjoué d'un vol Paris-Rome vers la Libye

Un homme (au centre), qui souhaitait détourner vers la Libye un vol Paris-Rome d'Alitalia dimanche, a été maitrisé par l'équipage et des passagers avant d'être arrêté à sa descente d'avion. /Photo prise le 25 avril 2011/REUTERS/Alessandro Bianchi

Un homme (au centre), qui souhaitait détourner vers la Libye un vol Paris-Rome d'Alitalia dimanche, a été maitrisé par l'équipage et des passagers avant d'être arrêté à sa descente d'avion. /Photo prise le 25 avril 2011/REUTERS/Alessandro Bianchi - -

ROME (Reuters) - Un homme, qui souhaitait détourner vers la Libye un vol Paris-Rome d'Alitalia dimanche, a été maitrisé par l'équipage et des...

ROME (Reuters) - Un homme, qui souhaitait détourner vers la Libye un vol Paris-Rome d'Alitalia dimanche, a été maitrisé par l'équipage et des passagers avant d'être arrêté à sa descente d'avion, rapportent des témoins et la compagnie aérienne.

Selon des passagers du vol AZ329, l'homme, apparemment un Kazakh de 48 ans travaillant à Paris, a tenté d'immobiliser une hôtesse de l'air en lui plaçant un petit couteau sous la gorge.

"L'homme a saisi l'hôtesse par derrière et a pointé son couteau. Elle s'est retrouvée en difficulté et a tenté de se retourner", a indiqué Sofia, une passagère, à la presse.

Stefanie, une Française vivant en Italie, a rapporté que l'homme avait ri lorsque l'hôtesse lui avait demandé d'aller avec lui vers la tête de l'appareil.

"Il l'a maintenue seulement pendant quelques minutes, puis des membres de l'équipage et des passagers sont intervenus pour immobiliser l'homme au sol", a-t-elle ajouté.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne italienne Alitalia indique que le passager a agressé un membre de l'équipage et exigé que le vol soit dérouté vers Tripoli, la capitale libyenne.

Il a finalement été immobilisé par des stewards et le commandant de bord a appelé la police qui a interpellé l'homme à sa descente d'avion, indique le communiqué.

Selon les agences de presse Ansa et Agi, l'homme tenait des propos confus et l'hôtesse de l'air, présentant des blessures légères, a été transportée vers un poste de premiers secours de l'aéroport de Rome.

L'homme a été identifié par la police comme étant un citoyen du Kazakhstan, âgé de 48 ans et travaillant à Paris, selon la presse italienne.

Philip Pullela, Marine Pennetier pour le service français