BFMTV
Afrique

Des soldats libyens annoncent se retirer de Misrata

Des insurgés libyens sur un véhicule des forces pro-Kadhafi. Les forces libyennes pro-Kadhafi qui assiègent la cité portuaire de Misrata ont reçu l'ordre de se retirer, a indiqué samedi un soldat libyen blessé capturé par les rebelles qui tiennent toujour

Des insurgés libyens sur un véhicule des forces pro-Kadhafi. Les forces libyennes pro-Kadhafi qui assiègent la cité portuaire de Misrata ont reçu l'ordre de se retirer, a indiqué samedi un soldat libyen blessé capturé par les rebelles qui tiennent toujour - -

MISRATA, Libye (Reuters) - Les forces libyennes pro-Kadhafi qui assiègent la cité portuaire de Misrata ont reçu l'ordre de se retirer, a indiqué...

MISRATA, Libye (Reuters) - Les forces libyennes pro-Kadhafi qui assiègent la cité portuaire de Misrata ont reçu l'ordre de se retirer, a indiqué samedi un soldat libyen blessé capturé par les rebelles qui tiennent toujours la ville.

"On nous a dit de nous retirer. On nous a dit de nous retirer, hier", a déclaré Khaled Dorman à Reuters. Installé à l'arrière d'un pickup, il faisait partie d'un groupe de 12 soldats loyalistes blessés qui ont été conduits à l'hôpital de Misrata pour y être soignés.

Interrogé pour savoir si le gouvernement de Tripoli a perdu le contrôle de la ville de Misrata, un autre soldat a répondu: "oui".

Misrata, principale ville de l'ouest du pays aux mains des insurgés, est assiégée par l'armée régulière depuis près de deux mois.

Plusieurs centaines de personnes ont été tuées dans les bombardements d'artillerie de l'armée et dans les combats. Des milliers de travailleurs migrants se trouvent pris au piège des affrontements et la pénurie de carburant se fait sentir.

Ayad Mouhammad, un jeune soldat, a indiqué que l'armée est la cible d'attaques de la part des rebelles depuis le début de la journée de samedi.

"Les rebelles nous ont attaqués près d'un pont ce matin tandis que nous étions en train d'évacuer Misrata", a-t-il dit.

Michael Georgy, Pierre Sérisier pour le service français