BFMTV
Afrique

Bombardements intensifs à Alep, assauts dans la province de Damas

BFMTV

L'armée syrienne bombardait dimanche plusieurs secteurs de Damas et d'Alep après des combats nocturnes avec les rebelles. Dans cette métropole, les magasins du célèbre vieux souk ont brûlé, selon des habitants et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Dans la province de Damas, au moins sept civils ont péri, notamment à Irbine cible d'intenses bombardements et à Douma où une femme et trois enfants ont été tués par des tirs et bombardements. Les soldats ont attaqué Harasta, avec un appui de l'aviation, et ont arrêté de nombreux habitants à Zabadani, a précisé l'OSDH, qui s'appuie sur un réseau de militants et de témoins.

Le pouvoir dément la destruction de deux hélicoptères

Dans la nuit, de violents combats ont opposé soldats et rebelles dans la province d'Alep, en particulier près de l'aéroport militaire d'al-Nairab, où deux hélicoptères ont été endommagés par des obus de mortier, selon la même source. Le pouvoir syrien a démenti que des hélicoptères aient été détruits. "Il s'agit d'une tentative des médias pour remonter le moral des terroristes qui reçoivent des coups douloureux de l'armée", a indiqué l'agence de presse officielle Sana.

Alep sous les bombes

Les combats se sont accompagnés de bombardements intensifs à l'artillerie lourde menés par les forces du régime, qui se poursuivaient dimanche, a ajouté l'OSDH. Au moins trois personnes -- deux civils et un rebelle -- ont été tuées et plusieurs habitations ont été détruites.

A Alep, dévastée par plus de deux mois de violences et secouée ces derniers jours par des combats d'une ampleur sans précédent, de nombreux magasins aux portes en bois du célèbre souk de la vieille ville ont été détruits par les flammes, selon un correspondant de l'AFP et l'OSDH.