BFMTV
Afrique du Sud

Une chasseuse déclenche un tollé après avoir abattu une girafe

Sabrina Corgatelli a déclenché un tollé après avoir abattu une girafe.

Sabrina Corgatelli a déclenché un tollé après avoir abattu une girafe. - Montage BFMTV

Sabrina Corgatelli, une chasseuse américaine, a déclenché la colère des internautes après avoir publié sur Facebook des photos d'elle posant à côté d'animaux qu'elle a abattus.

Vêtue de kaki, et matériel de chasse rose dans les mains, Sabrina Corgatelli affiche un large sourire. A côté d'elle, les animaux qu'elle vient d'abattre: une girafe, une antilope, un impala… La chasseuse américaine semble fière de poser à côté de son tableau de chasse, lors d'un safari en Afrique du Sud. A tel point qu'elle a créé une page Facebook publique pour raconter ses exploits. 

Et peu importe si, touchés par l'affaire du lion Cecil, les internautes ont peu goûté à son aventure: "Incroyable que des déchets humains comme vous existent", dit l'un d'eux, "vous êtes dégoutante", écrit un autre. La chasseuse continue à s'afficher fièrement avec ses bêtes mortes. Récemment, elle a même posté un montage disant: "à vous, mes détracteurs: restez connectés, bientôt je posterai de quoi vous énerver encore plus".

"Il y a une connexion qui s'établit avec l'animal"

Interrogée par NBC le 3 août, Sabrina Corgatelli se défend: "quand vous chassez (...) il y a une connexion qui s'établit avec l'animal. Le chasser ne veut pas dire qu'on ne le respecte pas". 

-
- © Capture Facebook

En Afrique du Sud, la chasse à la girafe est légale, tout comme en Namibie et au Zimbabwe. Les frais pour tuer cet animal s'élèvent à quelque 15.000 dollars, selon le Daily Mail.

-
- © Capture Facebook