BFMTV
Afrique du Sud

Le président sud-africain appelle à "prier pour Mandela"

Nelson Mandela le 18 juillet 2012

Nelson Mandela le 18 juillet 2012 - -

Le président sud-africain Jacob Zuma a appelé lundi ses compatriotes à prier pour Nelson Mandela. Le héros de la lutte anti-apartheid est en convalescence chez lui après 19 jours d'hospitalisation.

Le président sud-africain Jacob Zuma a appelé lundi ses compatriotes à prier pour Nelson Mandela. Le prix Nobel de la paix 1993 est sorti de l'hopital le 26 décembre. Il est depuis en convalescence à son domicile.

"Nous devons continuer à garder la famille Mandela dans nos pensées et nos prières jusqu'à ce que Tata ait totalement récupéré", déclare Jacob Zuma dans son message de fin d'année.

Le chef de l'Etat ne donne aucune nouvelle directe de la santé du premier président noir d'Afrique du Sud, aujourd'hui âgé de 94 ans, mais son porte-parole Mac Maharaj a affirmé qu'il n'avait aucune information nouvelle à communiquer.

"Il reste un symbole important"

Hospitalisé du 8 au 26 décembre pour une infection pulmonaire, puis pour retirer des calculs biliaires, le prix Nobel de la Paix 1993 est rentré chez lui dans la banlieue de Johannesburg.

La présidence et sa famille affirment depuis régulièrement qu'il va bien et qu'il récupère tranquillement.

"Il reste un symbole important de notre lutte de libération et de notre transition réussie de l'apartheid colonialiste vers une société démocratique non raciale", ajoute le président Zuma dans son message.