BFMTV
Afrique du Sud

Afrique du Sud: Desmond Tutu reste encore quelques jours à l'hôpital

BFMTV

L'archevêque sud-africain et prix Nobel de la paix Desmond Tutu va rester "encore quelques jours" à l'hôpital au Cap en raison d'une infection mais ses médecins sont "satisfaits des progrès de son traitement antibiotique", a annoncé sa fondation samedi.

L'archevêque anglican, déjà hospitalisé une semaine en juillet après les cérémonies de célébration de ses 60 ans de mariage, a été réadmis mardi dernier dans un établissement hospitalier du Cap dont le nom n'a pas été divulgué. Il a "subi un petit examen la nuit dernière pour vérifier le statut de l'infection contre laquelle il lutte depuis plusieurs semaines" et "son "équipe médicale a été satisfaite des progrès de son traitement antibiotique", a précisé sa fille Canon Mpho Tutu, dans un communiqué.

"Il devrait rester à l'hôpital en observation et pour poursuivre le traitement encore quelques jours", ajoute le communiqué. Une photo, prise en exclusivité par le photographe de sa fondation, a fait la Une de la presse sud-africaine ces derniers jours, montrant Desmond Tutu hilare avec l'ancien président sud-africain Thabo Mbeki en train de rire à son chevet.

la rédaction avec AFP