BFMTV
Afrique du Sud

Afrique du Sud: aucun espoir de trouver des survivants dans le centre commercial effondré

BFMTV

Il ne restait aucun espoir mercredi soir de retrouver des survivants dans les décombres d'un centre commercial sud-africain effondré, où les autorités craignent un bilan bien pire que le mort et les 29 blessés graves recensés jusque-là.

Le toit du bâtiment en construction, situé près de Durban (est), s'était effondré mardi, les regards se tournant tout de suite vers un promoteur peu scrupuleux. Pendant 10 heures, les sauveteurs ont exploré les décombres dans l'espoir de trouver des survivants. Mais malgré l'aide de fibres optiques et de chiens spécialisés, aucun signe de vie n'a été décelé et les recherches ont été interrompues pour permettre de déblayer les tonnes de béton.

"Malheureusement, nous n'avons rien trouvé de positif dans la nuit et les recherches ont été suspendues pour aujourd'hui", a indiqué la porte-parole de la police locale, Mandy Govender, tandis qu'une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

Les efforts pour établir le bilan exact sont compliqués par l'heure à laquelle s'est produit l'accident mardi à Tongaat, à environ 40 km au nord de Durban.

A.D. avec AFP