BFMTV
Afrique

18 ans de prison pour avoir mangé le cœur d'un rival en amour

Un Zimbabwéen a été condamné à 18 ans de prison pour avoir tué et manger le cœur d'un rival amoureux. (Photo d'illustration)

Un Zimbabwéen a été condamné à 18 ans de prison pour avoir tué et manger le cœur d'un rival amoureux. (Photo d'illustration) - Albert Gonzalez Farran - Unamid - AFP

Un Zimbabwéen a été condamné à 18 ans de prison pour avoir tué et mangé le cœur d'un rival amoureux.

C'est un geste fou, d'une brutalité inouïe, et qui reste inexpliqué. Un Zimbabwéen de 35 ans a été condamné à 18 ans de prison, ce mercredi en Afrique du Sud, pour avoir tué et mangé le coeur d'un rival en amour, a rapporté l'agence News24.

Andrew Chimboza a plaidé coupable d'avoir poignardé Mbuyiselo Manona, 62 ans, et d'avoir commencé à manger le coeur de ce dernier avec un couteau et une fourchette, dans le township de Gululethu au Cap en juin 2014. La victime avait accusé Chimboza d'être l'amant de sa compagne.

Absence de remords

Selon un psychiatre entendu par le tribunal, l'assassin a affirmé lors d'un entretien que la femme "l'avait poussé à commettre ce meurtre".

Personne n'a pu expliquer en revanche pourquoi l'assassin avait mangé le coeur de sa victime. Le juge a considéré que la brutalité des faits et l'absence de remords du meurtrier justifiaient une peine lourde de 18 ans de prison, malgré un casier judiciaire vierge. Plus surprenant: l'évaluation psychiatrique du coupable n'a pas permis de constater de maladie mentale chez-ce dernier, et les experts ont affirmé qu'il ne constituait pas un danger pour la société. 

la rédaction avec AFP