BFMTV
International

Accident ferroviaire meurtrier en indonésie

La collision entre deux trains de passagers samedi avant l'aube près de Pemalang, sur la côte nord de la province indonésienne de Java centre a fait au moins 36 morts et plusieurs dizaines de blessés, selon le dernier bilant, fourni par un hôpital local.

La collision entre deux trains de passagers samedi avant l'aube près de Pemalang, sur la côte nord de la province indonésienne de Java centre a fait au moins 36 morts et plusieurs dizaines de blessés, selon le dernier bilant, fourni par un hôpital local. - -

PETARUKAN, Indonésie (Reuters) - Des dizaines de personnes ont été tuées ou grièvement blessées samedi avant l'aube dans un accident de train...

PETARUKAN, Indonésie (Reuters) - Des dizaines de personnes ont été tuées ou grièvement blessées samedi avant l'aube dans un accident de train survenu dans la province de Java centre, a-t-on appris de source autorisée.

Deux trains de passagers se sont percutés dans la nuit de vendredi à samedi près de Pemalang, sur la côte nord de la province.

Le dernier bilan, fourni par un hôpital local, est de 36 morts et plusieurs dizaines de blessés.

La télévision a diffusé des images montrant plusieurs wagons renversés ou éventrés et des habitants munis de bambous pour essayer de dégager les victimes.

La catastrophe s'est produite vers 02h45 locales (vendredi 19h45 GMT) en garde de Petarukan, sur la côte nord de l'île de Java.

Un porte-parole des chemins de fer indonésiens a indiqué que le train "Argo Bromo Anggrek" se rendait de Djakarta à Surabaya, lorsqu'il a percuté le "Senja Utama", qui était arrêté en gare.

"C'est en gare de Petarukan que la double voie se réduit en une voie simple. Les premiers rapports indiquent que l'Argo Bromo Anggrek n'avait pas encore reçu la permission de continuer sa route lorsqu'il a percuté l'autre train. Mais l'enquête se poursuit et il pourrait y avoir d'autres causes", a indiqué Sugeng Priyono.

Awan Negus Takari, avec Telly Nathalia et Karima Anjani à Djakarta. Gregory Schwartz pour le service français