BFMTV
International

Abidjan : bousculade à la sortie d'un stade, 60 tués

Des traces de sang étaient visibles mardi matin près du stade où des chaussures abandonnées jonchaient le sol.

Des traces de sang étaient visibles mardi matin près du stade où des chaussures abandonnées jonchaient le sol. - -

En Côte d'Ivoire, une soixantaine de personnes ont été tuées et 200 autres blessées lors d'une bousculade survenue lundi soir à la sortie d'un stade d'Abidjan, où la foule était venue voir un feu d'artifice tiré pour le Nouvel An.

Réveillon dramatique en Côte d'Ivoire. Une soixantaine de personnes ont été tuées et 200 autres ont été blessées lors d'une bousculade survenue lundi soir à la sortie du stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, la capitale ivoirienne, rapportent la radio ivoirienne et un responsable des services de secours. De nombreuses personnes s'étaient rassemblées dans l'enceinte sportive pour assister à un feu d'artifice tiré à proximité à l'occasion du passage au nouvel An.

Bousculade meurtrière à la sortie d'un stade d'abidjan
Bousculade meurtrière à la sortie d'un stade d'abidjan © -

« Il y a environ 60 morts et quelque 200 blessés, selon une estimation provisoire », a indiqué à Reuters un responsable des secours. La bousculade s'est produite à la sortie du stade après la représentation pyrotechnique. Des traces de sang étaient visibles mardi matin près du stade où des chaussures abandonnées jonchaient le sol, selon un journaliste de Reuters.

La rédaction avec Reuters