BFMTV
International

"A quoi on vous paye?": il appelle pour se plaindre de l'inefficacité de la police, incapable de le rattraper

Illustration d'une voiture de police en Floride, où un homme s'est plaint de l'inefficacité des autorités après avoir réussi à leur échapper

Illustration d'une voiture de police en Floride, où un homme s'est plaint de l'inefficacité des autorités après avoir réussi à leur échapper - Mychal Watts, GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Un habitant de l'Etat américain de Floride s'est plaint auprès des autorités de ne pas avoir été rattrapé par la police, après s'être enfui lors d'un contrôle routier.

Ils l'ont manifestement déçu. Nicholas Jones, un Floridien de 19 ans, s'est plaint de l'inefficacité des services de police qui peinaient à le rattraper. L'homme avait pris la fuite le 4 mai alors qu'un agent lui demandait de s'arrêter sur une aire de stationnement, dans le comté de Saint Johns.

Environ une heure après les faits, l'homme a appelé le numéro d'urgence aux Etats-Unis, le 911, selon le bureau du shérif local cité par le journal Florida Times-Union.

"A quoi on vous paye?", s'est insurgé Nicholas Jones auprès de la personne ayant répondu à son appel, qui a été enregistré.

L'opérateur lui demandant de clarifier, le fugitif a poursuivi: le policier "a braqué ses lumières sur moi, il s'est placé derrière moi et au moment où il marchait vers ma voiture, j'ai fait demi-tour et je suis passé à côté de lui."

Un appel qui mène à une arrestation

L'homme, présumant que sa plaque d'immatriculation devait avoir été signalée, s'est ensuite étonné de ne pas avoir été arrêté après être passé devant quatre autres policiers. "Qu'est-ce que vous fichez?", a-t-il demandé, outré.

L'appel a ensuite pu être identifié et Nicholas Jones, qui a dit avoir agi ainsi car il pensait que ce serait "marrant", a finalement été arrêté le lendemain pour conduite dangereuse, délit de fuite et usage abusif d'un numéro d'urgence.

avec AFP