BFMTV
International

14 morts dans des règlements de compte en 2012 près de Marseille

BFMTV
MARSEILLE (Reuters) - Les règlements de compte ont fait 14 morts depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône, dont dix à Marseille, a...

MARSEILLE (Reuters) - Les règlements de compte ont fait 14 morts depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône, dont dix à Marseille, a annoncé mardi le procureur de la République de la ville.

Le cadavre d'un homme de 36 ans a été retrouvé calciné lundi soir à l'intérieur d'un véhicule dans le XIVe arrondissement de la cité phocéenne.

"Les premiers examens des médecins légistes établissent que la victime a été atteinte de deux tirs par arme à feu dans la tête et le thorax", a précisé Jacques Dallest dans un communiqué.

De nationalité tunisienne, la victime était connue pour des faits de vol et d'infractions à la législation sur les stupéfiants.

En 2011, une vingtaine de règlements de comptes ont été recensés dans les Bouches-du-Rhône, faisant 16 morts, dont 15 à Marseille. La grande majorité est liée au trafic de drogue dans les cités dites sensibles de la ville.

Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse