BFM Immo
Prix immobilier

Un studio parisien à vendre près de 30.500 euros le mètre carré

Garage Renault quai de Grenelle

Garage Renault quai de Grenelle - Google Maps

Dans le 15eme arrondissement de la capitale, un programme immobilier prévoit la création de 47 appartements privés et 35 logements sociaux. Certains de ces appartements sont affichés à des prix astronomiques.

Un programme immobilier "d'exception" va voir le jour en 2025. L'ancien garage Renault quai de Grenelle dans le 15eme arrondissement de la capitale, va être transformé en immeuble d'habitation. Le promoteur Capelli prévoit d'en faire 47 appartements privés et 35 logements sociaux. "La Scène des Loges (nom du programme immobilier, NDLR) dévoile des appartements d'exception, duplex et lofts, prolongés pour certains par des balcons, des terrasses et des jardins d'hiver aux vues spectaculaires sur Paris", explique sur son site Capelli.

C'est pourquoi les prix de certains appartements s'envolent et affolent Twitter, comme l'a repéré Le Parisien. Ainsi, un studio de 58,4 m² est à la vente pour 1.780.000 euros, soit 30.480 euros du mètre carrés. Tout en longueur, il dispose uniquement d'une entrée de 6,7 m², d'une pièce de vie de 40,3 m², d'une salle de bain de 5,1 m², de toilettes de 1,7 m² et d'une buanderie de 4,6 m². Donc ni cave, ni parking ni balcon.

Un "loft"

"Qui peut s’acheter un studio à ce prix? La ville aurait dû imposer des prix d’accession pour la classe moyenne, au lieu de ça, elle est chassée de Paris, rien n’est adapté aux salaires parisiens", déplore un internaute.

Au Parisien, un agent immobilier explique: " Ce niveau de prix s’explique en partie par le coût d’acquisition du foncier à cet emplacement qui a dû être très élevé pour le promoteur". Et le promoteur précise au quotidien n’avoir à la vente qu’un seul studio de 27,7 m2 à 685.000 euros. "À partir de 50 m2, il s’agit de lofts et comme cette catégorie n’existe pas sur le site, ils sont dans celle des studios", même si vu l'agencement il sera difficile de les transformer en deux pièces.

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco