BFM Immo
Immobilier Neuf

Des villes de zone B2 éligibles au Duflot

Dijon et Narbonne pérennisent leur investissement locatif

Dijon et Narbonne pérennisent leur investissement locatif - Fotolia

Narbonne et Dijon sont éligibles au dispositif Duflot. Les deux villes, situées en zone B2, devaient recevoir un agrément préfectoral pour en bénéficier. C’est chose faite.

Bonne nouvelle pour les investisseurs de Bourgogne et de l’Aude. Dijon, Narbonne et certaines communes dans leur agglomération viennent de bénéficier d’un agrément préfectoral, les rendant éligibles au dispositif d’investissement locatif intermédiaire, dit « Duflot ». Ces villes, situées en zone B2*, bénéficiaient du dispositif de plein droit temporairement, jusqu’au 30 juin 2013. Après cette date, elles doivent faire l’objet d’une demande d’agrément auprès de la préfecture, en fonction des besoins en logement localement.

Dans un communiqué transmis à Infos-Dijon.fr, le Grand Dijon explique que « l’arrêté préfectoral concernant Dijon a été établi le 26 juin.
Cet arrêté est intervenu au vu d’un avis favorable, à l’unanimité, du Bureau du Comité Régional de l’Habitat (CRH) réuni en séance le 18 juin dernier ». Quand à Narbonne, elle intègre depuis le 30 juin les communes éligibles aux côtés de « huit autres communes du Grand Narbonne (Fleury, Gruissan, Leucate, Peyriac, Sigean, Port-la-Nouvelle, Vinassan et Salles) », apprend-on dans Midi-Libre. D’autres villes de la zone B2 devraient logiquement suivre.

Pour rappel, l’avantage fiscal « Duflot » permet d’obtenir une réduction fiscale de 18 % dans la limite de 300 000€ investis. Le bien doit être neuf ou du moins respecter un certain niveau de performance énergétique, et être mis en location durant 9 ans en respectant des plafonds de ressources et de loyers.

* La zone B2 regroupe les agglomérations de plus de 50 000 habitants qui ne sont pas compris dans les zones A, A bis et B1.

Léo Monégier