BFM Immo
Construction

Flambée des prix dans le bâtiment: les artisans réclament plus de transparence

Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, était l'invité de BFM Business. Il est revenu sur les propositions de sa confédération en matière de rénovation énergétique, de lutte contre l’inflation, de hausse du pouvoir d’achat ou encore de retour au plein emploi.

Plus de transparence. C'est ce qui ressort du discours de Jean-Christophe Repon, président de la Capeb (la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment). Sur BFM Business, il est revenu ce jeudi sur certaines des 26 propositions de sa confédération en matière de rénovation énergétique, de lutte contre l’inflation, de hausse du pouvoir d’achat ou encore de retour au plein emploi. Des mesures présentées lors des assises de la Capeb. Jean-Christophe Repon a notamment insisté sur l'importance de la transparence des prix.

"J'ai des doutes sur l'augmentation permanente des prix sur le bois, le verre, l'acier. Ça fait plus de 2 ans qu'on est en augmentation permanente des prix, il y a des cycles et ils ne cessent d'augmenter", affirme-t-il.

Et il ajoute: "On n'a pas répercuté la hausse des prix, là on ne peut plus tenir si on veut continuer à travailler". Jean-Christophe Repon assène: "Il y a quelqu'un dans la chaîne qui ne joue pas le jeu, on demande une mission parlementaire pour vérifier qui fait de l'augmentation et s'il n'y a pas d'effet d'aubaine".

Pour lui, il est important de mettre en place une mission parlementaire pour tout remettre à plat et comprendre où se situe le problème.

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco