BFMTV

Grenoble - Page 20

Nordahl Lelandais entendu pour la disparition du caporal Noyer, quels sont les points abordés

Nordahl Lelandais entendu pour la disparition du caporal Noyer, quels sont les points abordés

Nordahl Lelandais, mis en examen pour les disparitions de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer, a été entendu ce lundi par les juges d'instruction de Chambéry enquêtant sur la mort du jeune militaire. La dernière fois que les juges ont vu Nordahl Lelandais le 20 décembre dernier, l'homme avait usé de son droit au silence. L'emploi du temps de ce dernier le 11 avril dernier, le soir de la disparition d'Arthur Noyer, fait partie des points à éclaircir. Une recherche mystérieuse sur Internet treize jours après la disparition du militaire pose également des questions.

Randonneur mort en Isère: la victime semble "avoir été victime d'un accident", dit la gendarmerie

Randonneur mort en Isère: la victime semble "avoir été victime d'un accident", dit la gendarmerie

Un randonneur porté disparu depuis ce samedi soir a été retrouvé mort dimanche matin dans le massif de la Chartreuse, en Isère. Le commandant Patrick Poirot du Pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a annoncé sur BFMTV qu'une enquête était ouverte pour connaître les conditions du décès. "On peut penser à ce stade de l'enquête qu'il a été victime d'un accident dont les conséquences ne sont pas tout à fait claires", a-t-il rapporté.

Affaire Maëlys: malgré les indices compromettants, le principal suspect nie tout en bloc

Affaire Maëlys: malgré les indices compromettants, le principal suspect nie tout en bloc

Près de trois mois après son incarcération dans le cadre de la disparition de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais semble toujours avoir réponse à tout malgré les indices compromettants. L’individu est le principal suspect dans la disparition de la fillette survenue en août dernier lors d’un mariage. L’homme a visionné plusieurs vidéos de surveillance et nie être la personne visible sur les enregistrements. Pour le psychiatre Gérard Lopez, Nordhal Lelandais a choisi une stratégie de manipulation des enquêteurs pour riposter. "Il surcompense ses failles par des attitudes de prestance, il est capable de nier pendant très longtemps", explique-t-il à BFMTV.

Affaire Maëlys: "La stratégie de défense consiste à porter le combat sur le terrain procédural"

Affaire Maëlys: "La stratégie de défense consiste à porter le combat sur le terrain procédural"

"La stratégie de défense consiste à nier les faits et à porter le combat sur le terrain procédural", c’est la stratégie de défense adoptée par Nordahl Lelandais, selon Fabion Rajon, l’avocat des parents de Maëlys. A l’issue de son audition ce jeudi, l’individu est mis en examen pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys. Le suspect a visionné plusieurs vidéos de surveillance lors de son interrogatoire et a nié être celui visible sur les enregistrements. "C’est la stratégie qui est mise en place par le mis en cause. Mes clients constatent ça devant leur télévision en écoutant monsieur le procureur de la République, vous imaginez évidemment l’état dans lequel ils se trouvent aujourd’hui" a-t-il déclaré à BFMTV

Focus Première: Nouvelles révélations dans l'affaire Maëlys

Focus Première: Nouvelles révélations dans l'affaire Maëlys

Les enquêtes sur le dossier Maëlys se poursuivent. Nordahl Lelandais, principal suspect de la disparition de la petite fille de 9 ans, sera interrogé pour la première fois au palais de justice de Grenoble ce matin. Alors que celui-ci continue de nier son implication dans cette affaire, les enquêteurs ont à leur disposition des photos qui peuvent prouver sa culpabilité. Rym Bey et Alexandra Gonzales, envoyées spéciales à Grenoble, et Sarah-Lou Cohen, chef du service Police-Justice de BFMTV, nous en disent plus. - Focus Première, du jeudi 30 novembre 2017, sur BFMTV.

Amputé de la jambe, il porte plainte contre l'hôpital pour négligences

Amputé de la jambe, il porte plainte contre l'hôpital pour négligences

Thomas a été victime d'un accident de trampoline en février, et se blesse à la jambe lors de sa réception. Le SAMU est contacté, un médecin régulateur répond. Ce dernier conseille à Thomas de remettre son genou en place. Mais ce geste a conduit au déchirement de l'artère qui oxygène la jambe. Thomas est finalement conduit à l'hôpital et se fait amputer de la jambe. Il a porté plainte contre le CHU de Grenoble et contre le médecin régulateur, en les accusant de négligences.

Amputé pour une fracture mal soignée, il porte plainte contre l'hôpital de Grenoble

Amputé pour une fracture mal soignée, il porte plainte contre l'hôpital de Grenoble

Thomas Veyret a 21 ans. Amputé sous le genou après une mauvaise chute en trampoline, ce jeune homme va porter plainte pour "blessures involontaires" contre le médecin du Smur et le CHU de Grenoble dont il dénonce la prise en charge le soir de l’accident. Il reproche au médecin des urgences d'avoir mis 12 minutes à répondre à l'appel pourtant urgent et d'avoir demandé au blessé "de réduire" lui-même sa luxation, par téléphone, sans aucun conseil technique. Selon l'avocat de Thomas, ce geste a eu des conséquences dramatiques. L'étudiant accuse par ailleurs l'hôpital de Grenoble de négligence: il s’est vu prescrire d’urgence un angioscanner mais l’examen n’a été réalisé qu’au bout de sept heures.

Ultra-gauche, l'inquiétude

Ultra-gauche, l'inquiétude

Les gendarmes et leurs familles étaient visés par un incendie criminel qui a touché la nuit dernière la brigade de Meylan, dans l'Isère. Le feu s'est déclaré en pleine nuit. Il s'en est fallu de peu avant qu'il ne se propage aux habitations. Quatre véhicules ont été brûlés. L'acte n'a pas été revendiqué mais l'ultra-gauche est soupçonné. Un groupuscule s'était attribué il y a un mois un autre incendie dans le groupement de gendarmerie de Grenoble. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 26 octobre 2017.

Attaque de la brigade de Meylan: la piste de l'ultra-gauche

Attaque de la brigade de Meylan: la piste de l'ultra-gauche

Quatre véhicules particuliers de gendarmes ont été détruits par un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi à Meylan, une commune de l'Isère qui fait partie de la métropole de Grenoble. Les faits se sont produits vers 3h45 dans l'enceinte de la brigade de gendarmerie. Les voitures étaient garées devant l'un des bâtiments de résidence des familles des militaires. Une partie du feu s'est propagée au bâtiment: 24 personnes, soit neuf familles, ont été évacuées par les pompiers mais aucun blessé n'est à déplorer. Il s'agit d'un incendie d'origine criminelle, a confirmé le ministre de l'Intérieur. - On en parle avec: Frédéric Ploquin, journaliste d'investigation, chroniqueur au Jdd. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Et Samuel Bordage, sous-officier de gendarmerie, membre de l'association GendXXI. - BFM Story, du jeudi 26 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.