BFMTV
Grenoble

Grenoble: un "violeur en série" activement recherché par la police

L'hôtel de police de Grenoble, en octobre 2016.

L'hôtel de police de Grenoble, en octobre 2016. - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Depuis plusieurs semaines, les services de police de l'agglomération grenobloise recherchent un homme accusé de plusieurs agressions sexuelles et viols. Au moins huit victimes se seraient déjà manifestées.

À Grenoble (Isère), de nombreux moyens sont mobilisés pour mettre la main sur cet individu. Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, depuis plusieurs semaines, un homme est recherché activement par les forces de l'ordre.

Il est soupçonné d'avoir fait au moins huit victimes de viols ou d'agressions sexuelles dans les communes de l'agglomération. Des informations confirmées à BFMTV.com par Éric Vaillant, le procureur de Grenoble, ce lundi 25 mars.

Un mode opératoire récurrent

Comme le souligne le titre de presse locale, des témoignages circulent sur les réseaux sociaux. Ils font état d'un potentiel "violeur en série" agissant dans l'agglomération grenobloise. Les victimes auraient toutes été attaquées de nuit, lorsqu'elles rentraient chez elles depuis leur travail ou d'une soirée.

L'homme recherché, présenté comme violent, utilise systématiquement le même mode opératoire et agit dans la même région. Ses caractéristiques physiques, partagées sur les réseaux sociaux, ne sont pas confirmées à la presse par le parquet.

Tom Kerkour