BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Vaccination: l'hôpital de Dunkerque reporte à mars tous les rendez-vous pour la 1ère injection

Une résidente d'un Epahd à Loos, dans le Nord, se fait vacciner le 28 décembre 2020

Une résidente d'un Epahd à Loos, dans le Nord, se fait vacciner le 28 décembre 2020 - FRANCOIS LO PRESTI © 2019 AFP

Faute de doses et face à la forte demande, le centre hospitalier de Dunkerque doit reporter les rendez-vous pour la première injection de vaccin.

Victime de son succès! Le centre hospitalier de Dunkerque a annoncé dans un communiqué publié sur Facebook, reporter tous ses rendez-vous de première injection de vaccin contre le Covid-19 à mars prochain.

"Suite au manque national de doses pour honorer l'ensemble des rendez-vous fixés, nous sommes dans l'obligation de reporter (...) tous les rendez-vous de première injection en mars 2021 afin de garantir la seconde injection à tous ceux ayant déjà été vaccinés une première fois" annonce le centre hospitalier.

Une seconde dose possible

Les personnes ayant leurs deux rendez-vous reportés seront contactés par mail, sms pour par téléphone, précise l'hôpital.

Pas d'inquiétude en revanche pour les patients en attente de la seconde dose: "toute personne ayant déjà reçu une première injection de vaccin aura bien la seconde dose administrée conformément au rendez-vous fixé".

Pour rappel, les centres de vaccination du Nord-Pas-de-Calais avaient été pris d'assaut, plus aucun créneau n'était disponible avant début mars. La semaine dernière, l'ARS des Hauts-de-France avait demandé aux centres de vaccination de ne plus prendre de nouveaux rendez-vous et de reprogrammer jusqu'à 37% des rendez-vous.

Alicia Foricher