BFM Grand Littoral
Grand Littoral

"Un acte accablant": un homme interpellé pour avoir dégradé la cathédrale Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer

La cathédrale Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer dégradée dans la nuit de mardi à mercredi

La cathédrale Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer dégradée dans la nuit de mardi à mercredi - Police nationale du 62

Le maire de la commune, Frédéric Cuvillier, révèle que ces actes ont été commis "sur le mobilier et les œuvres statuaires".

La cathédrale Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer dégradée par un individu. La scène s'est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi, indique la police nationale du Pas-de-Calais sur son compte Twitter.

Dirigés sur place, les policiers découvrent un homme "couvert de sang et en pleine crise de folie" en train de commettre des dégradations.

"Un acte inqualifiable"

Selon le maire de la commune, Frédéric Cuvillier, les dégradations ont été commises "sur le mobilier et les œuvres statuaires". L'édile évoque un "acte accablant et inqualifiable".

"Je me suis rendu sur place aux côtés notamment des équipes de la police nationale, du doyen de la cathédrale, l’abbé Duminy, et des services du patrimoine de la ville afin d’évaluer les conséquences de cet acte de vandalisme qui n’est, a priori, pas d’ordre revendicatif mais qui semble être le fruit d’un geste de démence", écrit-il sur son compte Facebook.

Frédéric Cuvillier a tenu à assurer son soutien et "celui de la Ville", notamment aux "défenseurs du patrimoine qui s’investissent au quotidien pour faire vivre et rayonner ce joyau de patrimoine durement touché [mercredi] soir".

L'homme a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.

Solenne Bertrand