BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Traversée de la Manche: 47 personnes secourues au large de Dunkerque

Cette photo aérienne prise le 16 septembre 2023 depuis un avion de la police française aux frontières (PAF) montre des migrants à bord d'un canot utilisé pour le trafic illicite alors qu'ils tentent de traverser la Manche vers la Grande-Bretagne depuis une plage du Touquet, nord de la France. (Photo d'illustration)

Cette photo aérienne prise le 16 septembre 2023 depuis un avion de la police française aux frontières (PAF) montre des migrants à bord d'un canot utilisé pour le trafic illicite alors qu'ils tentent de traverser la Manche vers la Grande-Bretagne depuis une plage du Touquet, nord de la France. (Photo d'illustration) - Sameer Al-DOUMY / AFP

Les personnes secourues ont été ramenées au port de Dunkerque et prises en charge par les pompiers et la police aux frontières.

47 personnes ont été secourues au large de Dunkerque (Nord) ce jeudi 23 novembre, a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a engagé deux navires de sauvetage dans la matinée pour secourir les personnes qui se trouvaient en difficulté. Les 47 passagers du bateau ont été secourus et ramenés au port de Dunkerque.

Ils ont été pris en charge par le SDIS 59 et la police aux frontières.

Emilie Roussey