BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Tempête Louis: un échafaudage de 14 tonnes menace de s’effondrer au Touquet-Paris-Plage

Un échafaudage menace de s’effondrer sur le front de mer au Touquet-Paris-Plage après le passage de la tempête Louis.

Un échafaudage menace de s’effondrer sur le front de mer au Touquet-Paris-Plage après le passage de la tempête Louis. - Capture écran

Un immeuble situé à proximité de la structure a été évacué et un périmètre de sécurité a été mis en place. Une réunion se tient ce vendredi 23 février.

Un échafaudage menace de s’effondrer sur le front de mer au Touquet-Paris-Plage après le passage de la tempête Louis ce jeudi 22 février. D’impressionnantes photos de la structure de 14 tonnes vacillante, ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Contacté par BFM Grand Lille, Daniel Fasquelle, le maire du Touquet-Paris-Plage, annonce qu’une réunion est en cours ce vendredi 23 février avec la sous-préfecture, la police municipale et la police nationale, les sapeurs-pompiers ainsi que l’entreprise à qui appartient l'échafaudage.

Des mesures à prendre

Ces acteurs doivent s’accorder sur les mesures à prendre pour assurer la sécurité du quartier: démonter l’échafaudage ou le faire s’effondrer. Un immeuble situé à proximité de la structure a été évacué et un périmètre de sécurité a été mis en place.

"Par mesure de précaution et jusqu'au démontage complet de l'échafaudage le Boulevard Pouget et le Boulevard de la Plage, entre la Rue de Montreuil et la Rue de la Paix, sont donc fermés à la circulation et aux piétons", indique la ville sur ses réseaux sociaux.

La tempête Louis a occasionné des dégâts matériels dans le Nord et le Pas-de-Calais, jeudi. Au plus fort de l'épisode météorologique, 4.500 foyers ont été privés d'électricité dans le Pas-de-Calais et 2.500 dans le Nord.

Philippine Potentier avec Charlotte Lesage