BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Réforme des retraites: une opération "port mort" organisée à partir de ce mercredi soir à Calais

Les camions de marchandises et les bateaux de transport vont être bloqués dès ce mercredi soir à Calais mais aussi à Boulogne-sur-Mer.

La mobilisation contre la réforme des retraites se prolonge ce mercredi soir à Calais et à Boulogne-sur-Mer. Des opérations "ports morts" vont débuter à 22 heures et vont s'étendre jusqu'à jeudi 22 heures, indique le syndicat CGT du port de Calais auprès de BFM Grand Littoral.

Les camions bloqués

Dans le détail, aucun salarié ne prendra son poste et aucun n'assurera ses missions habituelles. "Tous les accès au port seront donc à l'arrêt", souligne le syndicat qui précise que, sur place, aucune mobilisation ou action particulière n'est prévue.

Pendant 24 heures, les camions voulant aller en Grande-Bretagne seront contraints d'attendre dans des zones de stockage mises en place dans le Calaisis. Du côté de Douvres, la situation sera identique puisqu'aucun ferry ne pourra rejoindre le port de Calais.

Toujours selon la CGT, de nombreuses sociétés de transports se sont déjà préparées à cette action. Moins de poids lourds sont donc attendus à Calais durant cette mobilisation.

Jérémy Mahieux avec Amaury Tremblay